mardi, février 06, 2007

Superbowl !

Dimanche dernier, c'était le superbowl.

Le superbowl est la finale du championnat national de football américain. Le superbowl est considéré comme le plus gros évènement sportif de l'année aux USA. Cette année, c'etait le superbowl XLI, le 41ème quoi !



Cette année, les "ours de Chicago", les Chicago bears sont en finale et qui plus est, c'est un derby, contre les ennemis jurés de l'Indiana, les colts d'Indianapolis ! coup de bol, ca me permet de voir la ville au couleurs des bears, orange et bleus marine, ainsi que d'autres blagues américaines, comme sur la photo.

Après la demi-finale passée au bar, je me suis retrouvé invité dans une famille américaine. Bonne ambiance, 7 points de chicago dès le début, un book-maker improvisé qui prend quelques paris, de la bouffe et de la bière à volonté (type thanksgiving), ALLEZ LES BEARS !



3 heures après, les bears on perdus, et aux USA, comme la culture de la gagne est omniprésente, quand tu perd t'es vraiment un moins que rien. J'ai tenté d'applaudir quand le Quaterback des Colts a soulevé le trophée, on m'a fait les gros yeux.

Moi je m'en fiche, je vais pouvoir charrier les gens de Chicago que je connais, et j'ai gagné 50 dollars en pariant !! Lundi matin dans la presse, Rex Grossman, le QB des bears se fait descendre. Un petit extrait : un journaliste s'est posé la question de l'endroit où pouvait se cacher Grossman, qui a vraiment été mauvais à la finale :

- Dans les profondeurs du classement,
- Dans l'Indiana, l'adversaire ( où tout le monde doit l'adorer en ce moment )
- Sur un Blackhawks ( référence et l'équipe de hockey de chicago, ou au film "la chute du faucon du noir" ? je sais pas)
- A l'avant-première du film "ghost-rider" ( film lancé prochainement, annoncé comme un bide.)
- Dans la maison du coach adverse.

Merci à la famille Biggins pour m'avoir accueilli, avec des télés, à boire, et à manger.

Lourde défaite pour Chicago...



4 commentaires:

Criket a dit…

Arg, je me suis endormi après la deuxième mi-temps. J'enregistre donc pour le voir le lendemain et il me manque 5 min. J'avais oublié de compter les 300 arrêts de jeux et la demi heure de pause avec Prince en concert.
Il n'a même pas montré de sein, lui !!!

claire a dit…

le superbowl vient de repasser sur france 4 ! c'est pas drole quand on sait la fin...
c'est assez pénible a regarder, ça s'arrete tout le temps !!

Yo' a dit…

J'adore les petits gâteaux sur tes photos: si si, ceux avec la crème orange radioactive et le bleu schtoumph

Yo' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.