main rouge qui clignote
(En l'absence de bonne connection internet pour poster photos et vidéos, voici une anecdote qui m'est arrivée en novembre dernier, vous souvenez de mainrouge-bonhommeblanc ? Bon c'est parti.)
Prenez un gars de base un peu perdu dans un Chicago : un français ? parfait, ca fera l'affaire. Appelons le Benwa ( couleur locale ).
Bon alors benwa vas au boulot un matin pas trop réveille. Il arrive devant une rue a traverser avec mainrouge-bonhommeblanc. Sauf qu'a ce moment il y a mainrouge qui clignote avec un décompte a cote :
10
9
8
7
Benwa commence a se dire qu'a la fin du décompte il va falloir traverser
6
5
Benwa se prend au jeu et se dit : tiens, un peu au départ d'une course.
4
3
La Benwa est a bloc, il s'imagine au départ d'un cent mètre, dans les starting block, les muscles qui se raidissent.
2
1
0
Dans son monde, Benwa traverse. Quel con ! Si Mainrougeclignotanteavecdecompte apparait, le decompte signifie le temps qu'il reste avant de NE PLUS pouvoir traverser...
Et la, Benwa se retrouve comme un gland au milieu de la route, avec 2 especes de tanks americains qui le klaxonnent...
Okok, du calme, joker francais, Benwa debute.
4 commentaires:
Juste comme ça Benwa: lorsque tu observais qu'il n'y avait pas de voiture devant toi, tu ne t'es pas dit que c'était peut être le moment de traverser ?
C'était le calme avant la tempête.
Comme avant un départ de 100m. Il était à bloc parce qu'il y avait la mamie sur la droite et le mioche en roller à la corde. Comme un vrai pro ... respect
Plutôt genre avant une descente à ski. Les yeux fermés, il visualise la piste, ne se soucie de rien.
Pendant le compte à rebours, les voitures sont au rouge, donc elles sont arrêtées oui. mais bon, par hasard j'étais le seul a vouloir traverser. et j'étais émerveillé par ce compte à rebours.
Juste comme ça Benwa: lorsque tu observais qu'il n'y avait pas de voiture devant toi, tu ne t'es pas dit que c'était peut être le moment de traverser ?
Enregistrer un commentaire