vendredi, février 09, 2007

main rouge qui clignote

(En l'absence de bonne connection internet pour poster photos et vidéos, voici une anecdote qui m'est arrivée en novembre dernier, vous souvenez de mainrouge-bonhommeblanc ? Bon c'est parti.)

Prenez un gars de base un peu perdu dans un Chicago : un français ? parfait, ca fera l'affaire. Appelons le Benwa ( couleur locale ).

Bon alors benwa vas au boulot un matin pas trop réveille. Il arrive devant une rue a traverser avec mainrouge-bonhommeblanc. Sauf qu'a ce moment il y a mainrouge qui clignote avec un décompte a cote :
10
9
8
7
Benwa commence a se dire qu'a la fin du décompte il va falloir traverser
6
5
Benwa se prend au jeu et se dit : tiens, un peu au départ d'une course.
4
3
La Benwa est a bloc, il s'imagine au départ d'un cent mètre, dans les starting block, les muscles qui se raidissent.
2
1
0
Dans son monde, Benwa traverse. Quel con ! Si Mainrougeclignotanteavecdecompte apparait, le decompte signifie le temps qu'il reste avant de NE PLUS pouvoir traverser...

Et la, Benwa se retrouve comme un gland au milieu de la route, avec 2 especes de tanks americains qui le klaxonnent...

Okok, du calme, joker francais, Benwa debute.

4 commentaires:

Yo' a dit…

Juste comme ça Benwa: lorsque tu observais qu'il n'y avait pas de voiture devant toi, tu ne t'es pas dit que c'était peut être le moment de traverser ?

Criket a dit…

C'était le calme avant la tempête.
Comme avant un départ de 100m. Il était à bloc parce qu'il y avait la mamie sur la droite et le mioche en roller à la corde. Comme un vrai pro ... respect

Yo' a dit…

Plutôt genre avant une descente à ski. Les yeux fermés, il visualise la piste, ne se soucie de rien.

benoit.lhuissier@gmail.com a dit…

Pendant le compte à rebours, les voitures sont au rouge, donc elles sont arrêtées oui. mais bon, par hasard j'étais le seul a vouloir traverser. et j'étais émerveillé par ce compte à rebours.

Juste comme ça Benwa: lorsque tu observais qu'il n'y avait pas de voiture devant toi, tu ne t'es pas dit que c'était peut être le moment de traverser ?