mercredi, février 28, 2007

Chicago Auto Show

Il ya 2 semaines, j'ai fait la visite du Chicago Auto Show, au MacCormick place. Une expo de voitures dans un parc expo qui s'appelle MacCormick, c'est fort quand meme. ( les fermiers comprendront.)






Bon forcément, on est aux Etats-unis, alors soit les caisses sont grosses, soit elles sont luxueuses. A ma grande surprise, pas de stanb Renault, Peugeot, Citroen... AaahhMon colloc et moi avions l'air motivé pour acheter celle-la, un gros pick-up rouge pour aller chasser le bison comme un vrai yankee. Il nous manque plus que des chemises à carreaux, des bottes et des super gros flingues, on y travaille.






Mon colloc a l'air fan aussi du pick-up "allez l'équipe de football américain de chicago". Observation plouc : "Nom de Dieu Micheline, j'imagine même pas la taille de la caravane."






Et maintenant, dans l'ordre :
- La bagnole à Snoop Dog,
- La caisse pour faire des enfants,
- La caisse pour faire la course et gagner à tous les coups.


Et pour finir :
"Les expo de voiture, c'est avant tout des hommes qui se concentrent sur la carrosserie."


mercredi, février 21, 2007

Au fait, lundi pour moi c'était fer-yeah encore !

Lundi pour moi, c'était férié, President's Day (tous les jour fériés sont un lundi aux US). Bon ok, le président actuel il mérite même pas une demi-journée, mais President's day est le jour de tous les présidents américains.

Plutôt que de redire deux fois la même chose, et pour en même temps signaler un blog très intéressant sur la culture américaine :

samedi, février 17, 2007

Zizou a Chicago : lol.

Vu sur Sports.fr : Zidane: une pige à Chicago ?

Selon le Washington Post, la franchise des Chicago Fire tente de convaincre Zinédine Zidane de rejoindre la Major League Soccer l'été prochain. L'arrivée de David Beckham aux Los Angeles Galaxy a relancé la mode du ballon rond aux Etats-Unis.

Poisson d'avril trop tot ? Les americains qui s'enflamment un peu vite ? Ils peuvent toujours tenter, des fois qu'il viendrait sur un coup de tete. haha.

J'y crois pas du tout, mais bon, a suivre...

jeudi, février 15, 2007

Journal du matin ?

Juste à coté de l'arrêt de bus, le matin, il y a les boites à journaux. En gros il y a le choix entre les journaux gratuits (Red Eye, équivalent du 20 minutes, mais plutôt en mode 60 minutes...), les journaux petites annonces/immobilier, et les journaux payants (Chicago Tribune/ Chicago Sun-times, 0,50$ soit 0,38 euros) ...Sachant que tout ces journaux, même les payants, sont bourrés de pub.

Premier jour, je me suis retrouvé à lire fièrement le journal dans le love bus debout dans l'allée pour me rendre compte au bout de 15 minutes que les thèmes abordés était très ... homosexuels.

Bien que gratuit, je ne prend plus le journal gay.


C'est arrivé hier :-)

Hier, un technicien vient chez moi pour m'installer le câble pour la télé. Il fait son installation, vérifie que ça marche, et me demande avec un fort accent d'europe de l'est : ( équivalent du plombier polonais ?!?! )

LUI : Before to go, can I go to your bedroom?
MOI, surpris, il veut quand même aller dans ma chambre : Why ?
LUI, qui recommence : !?! Can I go to your bedroom ?
MOI, rebelote : Why do you want it ?
LUI : You ask me why I want to go to your bATHroom ?

La pensée qui me vint à l'esprit un fois sa question comprise et pendant qu'il était aux toilettes :
Aaaaaah ok ! ben fallait le dire que tu voulais pisser mec ! Bathroom, bedroom c'est pas pareil mon ptit gars, bedroom sorti comme ça dans le contexte, ça fait un peu peur.

lundi, février 12, 2007

Avortement

Si j'ai bien compris, voici un argument bidon (ou une bonne blague) contre l'avortement.
Autocollant vu à l'arrière d'une voiture.


Traduction : Si Marie était pour (l'avortement), Noël n'existerait pas.

vendredi, février 09, 2007

main rouge qui clignote

(En l'absence de bonne connection internet pour poster photos et vidéos, voici une anecdote qui m'est arrivée en novembre dernier, vous souvenez de mainrouge-bonhommeblanc ? Bon c'est parti.)

Prenez un gars de base un peu perdu dans un Chicago : un français ? parfait, ca fera l'affaire. Appelons le Benwa ( couleur locale ).

Bon alors benwa vas au boulot un matin pas trop réveille. Il arrive devant une rue a traverser avec mainrouge-bonhommeblanc. Sauf qu'a ce moment il y a mainrouge qui clignote avec un décompte a cote :
10
9
8
7
Benwa commence a se dire qu'a la fin du décompte il va falloir traverser
6
5
Benwa se prend au jeu et se dit : tiens, un peu au départ d'une course.
4
3
La Benwa est a bloc, il s'imagine au départ d'un cent mètre, dans les starting block, les muscles qui se raidissent.
2
1
0
Dans son monde, Benwa traverse. Quel con ! Si Mainrougeclignotanteavecdecompte apparait, le decompte signifie le temps qu'il reste avant de NE PLUS pouvoir traverser...

Et la, Benwa se retrouve comme un gland au milieu de la route, avec 2 especes de tanks americains qui le klaxonnent...

Okok, du calme, joker francais, Benwa debute.

mardi, février 06, 2007

Superbowl !

Dimanche dernier, c'était le superbowl.

Le superbowl est la finale du championnat national de football américain. Le superbowl est considéré comme le plus gros évènement sportif de l'année aux USA. Cette année, c'etait le superbowl XLI, le 41ème quoi !



Cette année, les "ours de Chicago", les Chicago bears sont en finale et qui plus est, c'est un derby, contre les ennemis jurés de l'Indiana, les colts d'Indianapolis ! coup de bol, ca me permet de voir la ville au couleurs des bears, orange et bleus marine, ainsi que d'autres blagues américaines, comme sur la photo.

Après la demi-finale passée au bar, je me suis retrouvé invité dans une famille américaine. Bonne ambiance, 7 points de chicago dès le début, un book-maker improvisé qui prend quelques paris, de la bouffe et de la bière à volonté (type thanksgiving), ALLEZ LES BEARS !



3 heures après, les bears on perdus, et aux USA, comme la culture de la gagne est omniprésente, quand tu perd t'es vraiment un moins que rien. J'ai tenté d'applaudir quand le Quaterback des Colts a soulevé le trophée, on m'a fait les gros yeux.

Moi je m'en fiche, je vais pouvoir charrier les gens de Chicago que je connais, et j'ai gagné 50 dollars en pariant !! Lundi matin dans la presse, Rex Grossman, le QB des bears se fait descendre. Un petit extrait : un journaliste s'est posé la question de l'endroit où pouvait se cacher Grossman, qui a vraiment été mauvais à la finale :

- Dans les profondeurs du classement,
- Dans l'Indiana, l'adversaire ( où tout le monde doit l'adorer en ce moment )
- Sur un Blackhawks ( référence et l'équipe de hockey de chicago, ou au film "la chute du faucon du noir" ? je sais pas)
- A l'avant-première du film "ghost-rider" ( film lancé prochainement, annoncé comme un bide.)
- Dans la maison du coach adverse.

Merci à la famille Biggins pour m'avoir accueilli, avec des télés, à boire, et à manger.

Lourde défaite pour Chicago...



lundi, février 05, 2007

Le climat chicagolais

Voici les moyenne hautes / basses, et les précipitations d'une année à Chicago.


Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Year
Moy haute (°C) −1 1 7 14 21 27 29 28 24 17 8 1 15
Moy basse (°C) −9 −7 −1 3 8 14 17 16 12 5 0 −6 4
Précipitations (mm) 44 41 67 93 85 92 89 117 83 68 76 61 921


En comparaison, Paris :


Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Year
Moy haute (°C) 6
7 10
14 18 21 24 24 20 15 9 7 15
Moy basse (°C) 1.5 1.5 3 5 9 12 14 14 11 8 4 2 7


L'analyse météo

D'avril à octobre, C'est un peu la même chose, la moyenne haute annuelle aussi d'ailleurs. Par contre, d'octobre à mars, il se passe un truc bizarre il y a des tirets devant les chiffres américain, comme pour signaler des températures négatives... :-)

En ce moment

Ouais ça caille, on est au large en dessous du minima moyen, et ceci toute la journée. Ce matin, il faisait moins de 0 degrés ... Fahrenheit, donc -17°C.

L'expression "on se les caille" dans toute sa splendeur.

Dire :
"J'ai oublié de prendre mon bonnet, mes gants, mon écharpe en sortant ce matin"
revient a dire :
"je souhaite mettre fin à mes jours en étant cryogénisé."

Anecdotes

- Après 15 secondes dehors, mes cils et mes poil de nez se cristallisent, c'est assez bizarre comme sensation.

- Si tu sors sans mettre tes gants, tu met tes gants en marchant ?

FAUX. Tu re-rentres à l'intérieur, tu met tes gants, tu ressort.

- Ou est la meilleure position dans un arrêt de bus ? A l'intérieur ?

PAS FORCEMENT, il faut chercher de quel cote vient le vent, et se planquer derrière la vitre. La technique des petits oiseaux qui se colle sur le fil électrique peut également être utilisée en collaboration avec les autres voyageurs ( bizarrement très collaborant dans ces durs moments.)

Le mot de la fin

OK je suis peut être frileux, mais je suis pas très gras non plus. Vive l'été, la douche, le lit une fois chaud, les chaussettes de foot, le chocolat du boulot, les écharpes, et le chauffage poussé à 9.


( Prochain article : le superbowl. Article nécessitant du temps parceque vidéo et photos. merci de votre compréhension )