vendredi, février 08, 2008

Anecdotes a New york

Sur un baby-foot américain, il y a 3 gardiens de but, ce qui atteste toute suite de la terrible connaissance footbalistique locale. Si vous essayez d'appeler ça baby-foot, en prenant juste un accent local, vous obtiendrez votre lot d'yeux equarquilles qui vous renvoie dans vos tranchées. On dit "foosball", bande de petits ignorants.

Manhattan, ça commence a être chaud niveau place. Des petits malins (sans doute des garagistes) ont eut l'idée d'empiler les voitures. ATTENTION : ne pas oublier de bien vérifier que le petit copain du dessous soit parti au travail plus tôt avant de baisser "l'étagère".

Aux USA, ils faut batailler avec la perspective pour avoir des églises plus hautes que les buildings.

Les séries télé"Friends" ou "Sex and the City" ont beau se dérouler dans le coin, on ne nous montre jamais la pétanque dominicale dans Central Park. Je m'approche en disant : "C'est pas une vrai pétanque, y a pas de Ricard." Avec les sourires, la phrase a pour effet de distinguer immédiatement les français des autochtones, présents dans une proportion égale d'après mes estimations. Après un joli coup, un des joueurs lance un "nice shot !" : même en patois, ils disent pas ça dans le sud.

Désolé je suis pas trop Chicagolais Spirit en ce moment, mais en même temps, je reste dans le même pays de folie. Certains me disent que je suis des fois un peu critique sur les US et la répond :

Que nenni ! On rigole mais on ne se moque pas.

Et les USA quoique qu'on dise, çà a des très bons cotés, je pense que je réaliserai ça un peu plus en rentrant en vacances en France, dans une semaine. D'ailleurs, c'est assez bizarre de dire : je rentre en France pour les vacances, c'est la première fois que ça m'arrive :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pastis par temps bleu....Pastis délicieux! alors....on attend pas Patrick?