vendredi, mars 21, 2008

Vacances en France

Pour la première fois de ma vie je suis "venu" en vacances en France. Je n'étais pas encore revenu en France depuis que je suis allé a Chicago, et les surprises ont été a la hauteur de l'événement :
- Il y a des bornes avec des vélos dans Paris, çà s'appelle vélib'.
- Il y a un nouveau président en France.
- Les jeunes les plus rebelles sont bourrés de tics. L'ensemble artistique s'appelle la tektonik.

Une fois sorti de l'aéroport viennent aussi les chocs culturels et linguistiques :
- Quand vous butez par erreur dans quelqu'un, le mot réflexe c'est "sorry!". Il faut environ 5 jours pour revenir à "Pardon!"
- Quand vous vous rendez a un guichet ou une personne pour poser une question, votre cerveau prépare la phrase en anglais, alors que ça sert a rien ! vous vous retrouvez comme un con en commençant a parler.
- Vous voulez aller faire les courses le dimanche.
- Et pour finir quand vous prenez l'ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée, vous appuyez naturellement sur le bouton "1"; pour vous retrouver comme un con au premier étage.

Une fois tout ça géré, mes vacances d'environ 3 semaines a consisté en un tour de France pour revoir la famille et les amis. D'abord une semaine au ski géniale avec Dan ami américain qui est passé quelques jours. Puis ensuite, j'ai rendu visite a mes connaissances dans ma ville préférée Montpellier, ma ville d'études Lille, ma ville de transit Paris, et ma ville de coeur Saint Germain d'Anxure.


enfin bref : je suis de retour aux USA, et peu etre pour plus longtemps qu'on pourrait le penser.

PS : Beaucou de travail + Mon appareil photo cassé, ca diminue le nombre d'article...

1 commentaire:

thewoody@hotmail.fr a dit…

la vague vélib' nous envahie! ils sont partout même à toulouse noooooon!