mardi, février 05, 2008

Super Tuesday

Aujourd'hui, c'est le "grand mardi", et environ la moitie des états américains (dont l'Illinois) va voter de manière indirecte pour les candidats a la présidence 2009. Et a Chicago en Illinois, tout le monde vote pour son représentant, une sorte de délégué de classe qui leur promet de voter pour tel ou tel candidat républicain ou démocrate.

Je vous fait confiance pour trouver seuls l'info sur les résultats demain.

Le hall de mon immeuble fait office de bureau de vote. J'ai essaye d'aller y voter ce matin, mais quand on m'a demande ma carte d'identité, j'ai montré la carte française, on m'a refusé donc j'ai fait l'idiot qui ne savait pas que seuls les américains votaient.

Le bureau de vote, et les pubs piquées dans la vieille neige devant chez moi :


Allez Bonne journée, go Barack :-)

Edit : Le super tuesday un plus expliqué

2 commentaires:

Criket a dit…

Tu habites dans un quartier Sino Espagnol ?

benoit a dit…

euh non pas particulièrement...

T'as l'inscription en anglais en gros, après ils ont sans doute du prendre les minorités les plus présentes.