mercredi, mai 16, 2007

Mais qu'est que tu fais comme travail a Chicago ?

Effectivement je ne suis pas aux USA pour faire un blog.

Je suis en VIE, ca vous rassure ? trêve de jeu de mot a deux balles, je travaille dans le bureau américain d'une boite française. Allez je vous explique, je vais pas mal simplifier.

Les traders, ces espèces de businessmen stressés connectés a des Marché à terme, ont besoin de logiciel pour acheter/vendre des "options" et des "futures", et pour notamment enregistrer ce qu'ils ont fait dans la journée. Ateo s'intéresse a ce dernier job et développe des logiciels pour ca.

Comme les développeurs et les machines ne sont pas infaillibles, et que les clients veulent toujours se rajouter la dernière fonctionnalité qui tue, il y a aussi de la maintenance a faire.

Au quotidien, ca revient a arriver au boulot vers 8h30, lire les mails des clients et collègues européens deja au taf, être dispo pour le support dans la journée, et remplir ses moments plus calmes avec du développement, et repartir a partir (je dis bien "a partir", c'est extensible) de 17h, la bourse fermant a 16h30. Et vous inquiétez pas, y a du travail.

C'est un job assez technique. Les potes presque tous dans le management ou la gestion de projet vont me prendre pour un geek, jm'en fous hein, et si ca me plait ? A noter : c'est beaucoup plus petit que Dell ou j'ai fait mon dernier stage, ca change !

Mon boss est un tyran sans coeur mi francais/mi roastbeef qui me fouette et qui a la tare de venir d'Angers. Si quelqu'un peut écrire ca en public sur son blog, on peut clairement supposer que c 'est ironique et que je m'entend bien avec mon boss.

Mon contrat se termine en juin 2008. Apres ? Qui vivra verra.

Des questions ?

4 commentaires:

Yo' a dit…

Question : qu'est-ce qui est écrit sur ta photo ci-dessous ? (en plein milieu)

benoit.lhuissier@gmail.com a dit…

C'est écrit "south" comme le sud Yoann.

Yo' a dit…

AAAaaaahhhhh.
Y'a pas à dire, les progrès linguistiques sont fulgurants lorsque tu es à l'étranger.
Et puis, tu penses bien que travaillant à côté de la gare du Nord bruxelloise, je ne pouvais pas trouver.

Criket a dit…

C'est une boîte française ça ?
Ma copine fait quasi la même chose que toi (sans la partie support) chez Ullink mais ne connaît pas ta boîte