vendredi, décembre 15, 2006

Entrée et Sortie d'autoroute à gauche ???

Rappel avant de commencer : les américains roulent à droite comme nous.

Un jour, Steven, un ami américain de Montpellier m'invite chez lui et viens me chercher en voiture. Grosse classe la voiture d'ailleurs :

On prend donc l'autoroute pour aller vers l'ouest de Chicago, à Oak Park. Sur les photos, on est donc sur l'autoroute du haut, voyageant de la droite vers la gauche. Tout le monde suit ?

Et tout d'un coup je bloque, une sortie d'autoroute sur la gauche !!!


400 mètres après, rebelote, mais avec une entrée cette fois.



Explication du but de ces sorties par Steven :

A chicago, au temps des gangsters ( quelle année je sais pas trop, c un peu comme : au temps des gaulois... ), les gangs venaient de la banlieue pour aller faire les hold-ups à Chicago, et ils repartaient direction l'ouest.

Comme Oak Park était déjà un quartier assez sensible comme ça, les autorités ont mis des sorties d'autoroutes a gauche seulement sur Oak Park pour éviter que les gangster sortent "trop facilement" de l'autoroute, simplifiant le travail de la police.

Les sorties a gauche : Plus du tout utile de nos jours, surprenant, et selon mes estimations, super dangereux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir ton blog. Excellent je savais pas pour la sortie d'Oak Park!

on etait 'voisins' enfants - je suis du 49!