mercredi, avril 16, 2008

J'ai deux anniversaires

Mon anniversaire, le vrai, était le 8 avril de la semaine dernière. Samedi dernier, je vais au bar ou toutes les serveuses me connaissent (pas besoin d'être un pilier de bar pour être connu, un accent français suffit) Je donne ma carte d'identité pour essayer de négocier un verre gratuit. 08/04/83 : réponse de la serveuse : Hey frenchy, qu'est ce que j en ai a foutre que ton anniversaire c est le 4 aout ?

En effet les americains affichent les dates avec mois et jours inverses. Une des facettes de leur cote rebel au meme titre que de rire au nez du système métrique international ou encore afficher des heures en 12h AM PM. J'ai finalement réussi a expliquer qu'on était pas comme eux en France, et j ai eu mon verre.

bingo. J ai 2 anniversaires. le vrai 8 avril + l'américain 4 aout. Ma carte va beaucoup mieux passer au prochain en plus. Toi aussi, fidel lecteur, tu peux avoir 2 anniversaires sauf si, petit lapin, la date de ton jour de naissance est de plus de 12.

Au passage, les américains hallucinent en général des dimensions de notre carte d'identité, les leurs étant de taille carte de crédit. Et faut leur expliquer aussi qu'on a pas le droit de sourire sur la photo (si quelqu'un sait pourquoi...). ben ouais, Eux ils tapent un gros smile sur leur carte !

Merci a tous ceux qui m'ont souhaité mon vrai anniv

Oui oui Francois, le bar etait le mother's two. :-)

3 commentaires:

Schwalby a dit…

Elles sont bonnes au moins les serveuses? T'as eu le droit à un smack?

Bonne continuation!

Jérémy

KwentY a dit…

haaaaappy biiiiiiiiiiirthdayyyyyyyyyyy ennn reeetaaaaaard!!! mais haaappy biirthdayyy quand meeeeemeeee!!!!

Mauricio a dit…

Salut ben !!
feliz cumpleaños!

un peu en retard mais kan meme je te souhaite le mieux ..

mauro