lundi, décembre 24, 2007

Noel : Cadeau de Chicageau !

Chicagolais pense a vous. Chicagolais n'est pas très cadeaux d'habitude. Mais cette fois... Lançons l'intro :

Dans de nombreux bars américain, la musique semble bloque aux années 80. Des années que j'ai vécu en partie, sur la fin, mais j'étais pas encore super assidu niveau musique et bars, retard que je m'applique a rattraper. Vous me direz "oui, comme des bars a thèmes : rock, salsa, lounge, pubs..."

Oh que non. Oula oh oh que non. Autant des fois oui, que la, non. Non, nom de nom !

Beaucoup de bars américains passent des musiques des années 80, ce qui a l'air de plaire de 21 a 99 ans. Je dis 99 ans, parceque c'est comme ça qu'on dit quand on veux dire vieux. Et je dis 21 ans parceque dans un bar américain, il faut plus de 21 pour rentrer, et mon ptit bonhomme, tu as plutôt intérêt de montrer patte blanche et carte d'identité. Pour moi, la carte d'identité française marche dans 95% des cas, test a l'appui.

Revenons a la musique dans les bars chicagolais. Le premier français se dit que c'est ringard. Le deuxieme francais, chicagolais, rigole, danse et s'amuse dans ces bars ou tout le monde est a bloc sur ces chansons. Dans le meilleur des cas, des télés diffusent le clip d'époque, et la c'est a ce rouler par terre. La référence en la matière étant le Hangge Uppe, situé comme par hasard, magie et bonheur, a 300 mètres de chez moi.

Vous aimeriez voir ça, et bien voici venue la magie de noel : les 2 liens suivant vous donneront un condensé des meilleurs morceaux qui passent minimum une fois par soir dans les bars de Chicago.
Le contenu :

Bon Jovi - Living on a Prayer (1986) : BonJovi est LA référence en matière de coupe de cheveu. Souvent copié, jamais égalé, je vous laisse apprécier.

Neil Diamond - Sweet Caroline (1969) : Bien que peu récente, cette chanson est souvent diffuse pour son celebre "Pop Pop Pop" et son "so good, so good, so good" crié a chaque refrain. Neil Diamond - Sweet Caroline popopop version a été joint pour vous aider a bien vous synchroniser. Je crois que cette chanson est chantée a chaque match par les fans des Bostons Red Sox.

Rick Springfield- Jessies girl(1981) : Un petit coup de coeur au coup de tête rageur du chanteur pendant la chanson. A synchroniser avec le pliage du genou.

The Outfield - Your Love (1986) : Rien a dire. Je vous laisse contempler.

Whitesnake - Here I Go Again (1986) : BonJovi, WhiteSnake, 1986 a vraiment connu (au choix) : l'apogée de la coupe de cheveu/une grève prolongée des coiffeurs.

Journey - Don't Stop Believing (1981) : Seulement en musique, J'ai pas retrouvé la vidéo. Une des chansons favorite des Chicago White Sox, elle est dédicacée a Yoann Klein, qui l'affectionne tout particulièrement.

Tom Cochrane - Life Is A Highway (1991) : Véritable clou du spectacle. Chef d'oeuvre en la matière : tignasse blonde aux vents, guitare électrique en plein désert, petit solo d'harmonica... J'ai envie de dire : Tout est la. Cette chanson fut écoutée en boucle par BLhuissier et Fbéchu durant 2 mois de leur vie au cours de 2007. On appréciera le titre, la vie est une autoroute.

Voila. Joyeux noel.

Papa, maman : Du 28 décembre au 2 janvier, je vais chez Sam pour le nouvel an a Austin dans le Texas ( mot-clés : Georges Bush, cow-boys, puits de pétrole, Daaaaallaaaas, ton univers impitoyaaaa-ableu). Ne me faites pas a manger, merci d'avoir proposé, mais je repasse pas par la maison.


-
N'hesitez pas a me signaler par mail ou en commentaire si vous avez des problèmes de téléchargement.

3 commentaires:

Criket a dit…

Effectivement le téléchargement ne fonctionne pas. Pleins d'erreurs de php

benoit a dit…

criket tu es juste mauvais. J'ai demande a des potes, et aucun problème de téléchargement. Demande conseil a des gens qui bossent dans l'informatique ;-)

Toutes mes excuses François. J'ai oublie "Sweet Home Alabama" dans le pack.

Guillaume a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x3rlqp_bienvenue-chez-les-chtis_shortfilms