mardi, juillet 31, 2007

Soccer

Grand amateur de foot, que ce soit sur les terrains, a la tele, ou sur internet, mon premier reflexe en arrivant a Chicago a ete de rechercher une équipe de foot. Grace a un site web qui organise des ligues pour adulte, je me suis retrouve propulsé dans le championnat indoor.

Anecdote : premier match, on ne se connait pas du tout dans l'équipe, je me présente, et a l'accent, mes equipiers notent que je suis francais, et s'imaginent que je suis logiquement une star du ballon rond. Par la plus grande des chances, je marque un but au bout d'une minute : la comete chicagolaise était née. Le probleme avec les cometes, c est que ca passe, ca illumine beaucoup, et puis ca se barre hein ! La suite de ma saison a ete plus sobre.

On joue en bleu et l'équipe s'appelle les "Benoit ballers". Je n'y suis pour rien, j'étais pas la lors du choix du nom d'équipe.

Bilan de cette saison de 3 mois : 4e de la saison réguliere qui enchaine avec des playoff (on est aux USA quand même :-)) nous perdons au tir au but en finale de championnat. Perdre au tirs aux buts c'est toujours dur pour un français, ca fait mal surtout a la mémoire.

J'ai enchaine avec une ligue de printemps en extérieur avec des mexicains. Les mexicains sont tres accueillants, mais les mexicains parlent espagnol et vite. Donc même si ils sont super sympa, les soirées d'apres match sont un peu ennuyeuses pour moi. Niveau sportif, saison a oublier : je me souviens pas d'une victoire.

yé pas la classe avec mon maillot dé Mexico ?

début mai, les benoit ballers reviennent a la charge remonte a bloc, en roulant des mécaniques avec tant de victoires en foot en salle... Grosse désillusion, des défaites a la pelle en ce moment.

Mais bon je donne tout, je muscle mon jeu, je porte mon maillot de Zizou, je me gueule dessus en français, je crie "offside" quand il y a hors jeu, et je tiens mon poste, pendant et apres le match.

Sportivement votre.

Lien des "exploits" actuels des benoit ballers...

12 commentaires:

Yo' a dit…

La comète, la comète... Tu es sûr que ce n'est pas toi qui tirais des plans sur la comète ?
Tu t'imaginais pas avec des cheerleaders hystériques hurlant ton nom entre deux mouvements de ponpons ?

Allez je rigole, ne met pas un maillot de Zizou qui veut ! Tu l'as sans nul doute mérité après tes années d'entraînement sur le terrain de la cimaise.

Criket a dit…

moi je me souviens seulement de l'entraînement intensif de tâcle à Cimaise.
j'espère que tu performes quand même là dedans !!

Yo' a dit…

Perso, je me souviens qu'il était très peu vaillant dans les buts.

Un jour, il faudra tout de même vaincre cette appréhension de plonger la tête la première dans le gazon :-)

Criket a dit…

c'est quoi la moyenne d'âge des benoit ballers ?

et pourquoi benoit ballers si tu n'es pas l'instigateur?

benoit a dit…

la moyenne d'age ? ca doit etre 25 26, je crois que je suis le plus jeune.

Benoit ballers : j'en suis pas l'instigateur mais c est sur qu ils se sont inspire de mon prenom. Ballers signifie "joueur de balle", mais benoit ball signifie aussi...

Des boules de geisha.

Criket a dit…

si on considère qu'en France l'expression "jouer à la balle" se rapporte plus à l'espèce canine et si je me réfère à la subtile deuxième signification du charmant nom de votre équipe, tu es dois être le Zidane le plus rigolo de la planète ...

Yo' a dit…

Dis Benwa, c'est quoi des boules de Geisha ?

Arthur & Alexandre a dit…

Salut,
Si tu es interesse, je "coache" les ChicagoBleus sur Chicago, c'est une equipe de francais, et on cherche des renforts pour la rentree...
Voir chicagoworldcup.com, section Team 2007, equipe "France", ou bien:
chicagoworldcup.com/LesBleus.html (en construction)...
tu peux me contacter sur le contact us de ChicagoWorldCup.com
@+
Seb

Criket a dit…

waouh vlà qu'il a un proposition de contrat
lâche rien Ptif' !
L'intersaison risque d'être mouvementé à Chicago.

Yo' a dit…

Je me méfierais d'un mec qui s'appelle arthur labat et qui signe "a+ seb".
C'est louche. Je suis sûr que c'est un émissaire du Real ou du Bayern...

benoit a dit…

putain les gars je sais paaaa,
bouger dans un grand club pour enfin demarrer une carriere ? ou rester avec son club de coeur ?

Je vais demander a Ribery comment ca s'est passe pour lui.

Criket a dit…

tu vois si le slogan de Marseille avait été "Ribéry droit au but"
je pense qu'il serait resté.
je ne vois qu'une explication pour qu'il soit parti en Allemagne : la bière !!
Bah oui, il pouvait pas aller en Belgique avec la Jupi Ligue toute pourrie et Lille, Lens, Valenciennes ou l'USBCO c'est pour la fin de carrière donc il teste un peu la bibine allemande.
Dans ton cas, j'ai un peu du mal à trancher, tu es un peu devenu l'emblême de l'équipe (grâce à ton nom) donc la carrière ou le coeur difficile à dire...
Je ne sais pas que ferai un Gilles FABIEN à ton avis ?

Tango et Noir Forever !!!