vendredi, novembre 28, 2008

Flip Cup !

Parmi les jeux a boire les plus connus des US : Flip cup.

Une equipe de 4 (ou plus) de chaque cote de la table. Le premier de chaque equipe boit en meme temps que son vis-a-vis boit un fond de biere dans un verre, et doit ensuite faire faire un demi tour a son verre pour passer la main a l'equipier suivant. La premiere equipe qui finit gagne.

La video explicative, un peu sombre je l' admet :


samedi, novembre 22, 2008

The bible

La Bible, (The bye-beule) et tous les personnages de ce livre best-seller sont des éléments important de la culture américaine. Dans tout les hotels que j ai pu faire aux USA, il y a toujours le petit bouquin "de survie" dans la table de nuit, ce serait con d'etre en galère de bible ! Quand je me suis retrouve en excursion avec des potes francais, Julien et Julien, on c'est pas fait 'prier' ! haha. (Bibi, t'es à bloc sur la photo) :-)






mercredi, novembre 19, 2008

Comme le grand mechant loup, l'hiver rode

A Chicago, l'hiver ca caille, le degré de caillage est fortement lié a la température (et au vent). Le problème c'est que les autochtones ont leur propre unité de mesure : le Farhenheit.

Le Farhenheit a été inventé par un physicien allemand du même nom. Il a du faire des choses mieux que cette mesure dans sa vie, genre fonder une famille et avoir des enfants. Parce que niveau précision, extrait de Wikipedia : "Fahrenheit décida de fixer le zéro de son échelle comme étant la plus basse température qu'il ait mesurée durant le rude hiver de 1708 à 1709 dans sa ville natale de Danzig".
J'l'imagine bien le gars Farhenheit sortir de chez lui un matin et s'exclamer : Vache ! Ça caille ce matin ! on va dire que c'est le zéro. Ben bravo mon lapin, t'es super précis comme garçon... Bon bref, après ça, il s est inventé une petite échelle et tout. Et ensuite, y a des pays comme les USA qui ont du trouver fun d'utiliser cette mesure.

Eric, Tableau ! Ouais ! Attend pousse toi un peu :

En absisse x les Celcius C à nous, en ordonnée les Farhenheit F à eux. La courbe bleu passe les C en F. La courbe jaune passe les C en ... C, mais permet surtout de voir que quand il fait -40Celcius, il fait -40Fahrenheit (les 2 courbes se croisent).
J ai mis 4 autres valeurs remarquables : l'eau qui gèle, la température d'une maison qui se respecte, le corps humain, et le corps humain a ébullition au niveau de la mer.

Et puis mieux vaut avoir des valeurs types en tete parceque la formule de passe de F a C, je vous la donne en mille : enlever 32 et multiplier par 9 et diviser par 5... Met ton bonnet ca te fera ptet réfléchir plus vite.

Nous ne voyons pas d'autre explications.

mercredi, novembre 05, 2008

mardi, novembre 04, 2008

Et les chicagolais votaient, votaient ...

17h30, Ca vote toujours a Chicago dans le cook county. Les photos sont prises en bas de mon immeuble :


Aux Etats-Unis, on vote dans une valise, bonjour l' intimité :


Sur ces photos 3 trucs qui frappent :
- On peut voter electroniquement ou sur papier, pas de difference apparemment, 
- On peut voter avec son chien,
- Le mec de la premiere photo a changé de valise isoloir, peinard. Il a pas l'air sur de lui...

Allez, moi je fonce a Grant Park, où Obama a prévu sa soirée électorale. Discours prévu entre 22h et minuit heure locale (5h et 7h pour les francais).

Gateau Surprise !

La nouvelle manageuse des bureaux paye son pot de bienvenue aujourdhui, cool des gateaux ! très sucrés et très sponsorisés. :-)


les 2 candidats pour une ambiance bon enfant...

Petite remarque de mon collegue et moi : le gateau Obama est au chocolat noir, le gateau McCain est nature. Est-ce voulu ??

Bon App' !

5 minutes d'attente a partir de ce point

Le bureau de vote dans le hall de mon immeuble ce matin 8h. Encore desole pour la qualite de la photo, mais j allais pas tenter le flash... j essairai de prendre en photo les valises-isoloir posees sur des tables de camping ce soir.



lundi, novembre 03, 2008

En sortant du foot ce soir...

Aux Etats-Unis, on affiche son camp clairement et devant sa maison (un peu sombre la photo, desole) . Ceci dit, l'illinois est tout acquis pour l'ancien senateur local Obama, Barack de son prenom, je sais pas si vous en avez entendu parler :-) Bon, en tout cas, baraque et ses potes democrates, font leur soiree electorale a ... un kilometres de chez moi. Environ 1 million de personnes attendues selon le maire. Y aura donc un gros article demain.