lundi, novembre 26, 2007

Jouons avec la nourriture

- La sauce locale French's a un gout qui paradoxalement ne rappelle rien de français. C'est ce que j'appellerai une simili-moutarde, un truc que seul les britons sont normalement capables de nous inventer. Parenthèse pour les britons, dixit Didier Super : "Quand on voit ce qu'ils bouffent, on comprend pourquoi ils sont aussi moches".




- Le beurre PLUGRA, avec incrit bien prétentieusement "European Style". Parce que je voudrais bien les voir, hein, lancer en France du beurre qui s'appelle comme ça. Le meilleur slogan que j'ai trouve a ce jour :

"PLUGRA tu beurres, plus gras tu meurs."




- La Quiche Lorraine de marque "Nancy's". Quiche se prononce a la française chez les ricains, ce qui donne tout de suite un style très raffine. Par contre, je crois que "Nancy's" se prononce "NeineSize". Ceci est bien malheureux et manque de respect, étant donne, excusez du peu, de la 2e place de l'AS Nancy Lorraine au championnat de football de Ligue 1. Une dédicace toute particulière au Lorrain Yoann mon binôme de toujours, expatrie dans un pays ou on cherche toujours un gouvernement : la Belgique.


- Le Presibeurk, qu'on trouve a peu près partout ici. Je ne commenterai pas plus longtemps ce produit, notre Président étant assez médiatisé comme ça ces derniers temps ;-) Jetez quand même un œil au dos en cliquant sur la photo.

Et puis ce camembert fait insulte, au seul, au vrai, au meilleur :

mercredi, novembre 21, 2007

Putain un an !

Ce matin, vérification de la date, eh bien oui : ça fait un an que je suis chez nos nouveaux amis les américains. Une année mémorable, peut-être la plus retournante de ma vie pour l'instant. La boucle est bouclée il recommence a faire froid, mon 2e Thanksgiving demain, Noël qui approche, et puis le retour en vacances en France en février. En France, Il va falloir que je découvre : La tektonik, les velib a Paris, la vie sans l'abbé Pierre, et la France sous Sarkozy. Mais bien en dessous alors, parceque dans le zapping de CanalPlus que je regarde tout les jours, c'est devenu un épisode de superman tous les jours. Sauf qu'en ce moment y a pas mal de kryptonite dans la rue :-)

Liste des choses a voir en France :
La famille, la famille élargie, la famille éloignée, saint germain d'Anxure, la Mayenne, Mayenne, Laval, des vaches non dopées, du fromage digne de ce nom, des lardons, des gens qui parlent français tout autour de moi, le TGV, des torchons (jsuis sans doute un boulet mais j'en trouve pas), des bus qui avancent vite, des petites voitures, des minuteries dans les couloirs, du vrai sport a la télé, des films a la télé avec une seul spot de pub, des rues mal organisées, des gens qui font la gueule sur les photos, les potes de partout, des pièces et des billets en euros, des flics qui se la jouent pas.

J'ai écrit ça d'un coup, il doit manquer des choses, mais en gros je serai content avec ça.

Et pour le blog dites moi, on arrête, on remet ça ? Je vais continuer jusqu'à nouvel ordre, les idées ne manquent pas, c'est juste qu'il faut avoir l'appareil photo pour les immortaliser.

En vrac :

  • Les Chicago bulls (mon dieu, toujours pas d'articles sur les Chicago Bulls !),
  • Les potes qui sont venus me voir,
  • Une comparaison des prix supermarché français/américains,
  • New York (encore faut-il y aller),
  • Rentrer or not rentrer en juin 2008,
  • Le système de mesure de m...,
  • Canfield fair #3, #4, #5, ... (y a de la matière...)
  • Des interviews de gens au hasard en vidéo (ça, ça peut être bien drôle),
  • les passeport/visas ( tout le monde me demande comment ça se passe)
  • Rubrique Vie quotidienne : Les drogues dures : Héroïne/crack (nan jdeconne), ma gazinere, le pourboire, le bus, le taxi, les voitures, mon appartement, la lessive, les toilettes, les bars, les boites de nuit, les soirées étudiantes.
Normalement, ça risque de promettre. :-)

Bonne année, et joyeux ThanksGiving !


Note : les commentaires sont désormais libres et sans authentification. Les enfants je vous fais confiance, mais je rebloque le système a la première brebis galeuse qui met des grossièretés, des trucs malvenus ou qui met pas son nom hein ! On est la ici chez moi, donc je supprime ce que je veux muahaha... haha. Nez en moins, en plus (hihi) vous pouvez donner vos remarques, ou vos idées d'articles.

jeudi, novembre 15, 2007

Labor day : Canfield fair #2

C'était il y a deux mois en Pennsylvanie :




Pour rappel, Dan Tishman (celui qui chante en yogourt sur la vidéo) m'avait invité a passer un weekend chez lui. Nous étions allé avec sa maman a une foire rempli de conservateurs, parfois un peu extrémiste (avec le drapeau des confédérés), un cote de l'Amérique qu'il faut aussi voir...

Dan fait un blog diamétralement oppose au mien, celui d'un américain de Pennsylvanie pour un an du cote de Lille : clique ICI

dimanche, novembre 11, 2007

Baston de nain (midget wrestling)

Au coin d'une rue, un soir, l'événement irréel : un bar avait organise une exhibition de baston de nain. Ca y est on peut maintenant le dire :

On aura tout vu.



jeudi, novembre 08, 2007

Chaud/Froid

A Chicago la spécialité c'est le chaud froid. Hier 2 degrés, aujourdhui 8, demain 16.

Prenons par exemple le mois d'octobre : il a été plutôt sympa avec Chicago. François est a la plage pendant que je suis au taf. Date : 8 octobre, 29 degrés. Si l hiver est vraiment dur que 3 4 mois a Chicago, ca va alors !


Et puis dans le pire des cas (28 fevrier dernier) :



Allez bonsoir, j'hiberne.

Woups !

Bon désolé les gens, j ai un petit peu oublie le mois d'octobre, et c'est pas de la démotivation, mais plutôt pas mal d'événements :
- Le petit cousin François est de passage a Chicago, ce qui a multiplie les sorties "soir et week-end".
- Les week ends ont été donc très charges avec Halloween, concerts et quelques petites excursion (sur le désormais célèbre campus de Champaign, Illinois)
- Mon appareil photo est mort, sans raison apparente.

Vous m'en voudrez pas trop si les quelques prochains articles ont pas trop de photo ou alors que je ressort les vieux dossiers ? Merci bien.

Dans quinze jours ça fera un an que je suis chez les mecs qui parlent pas comme nous.

Bonne semaine a tous !