vendredi, septembre 07, 2007

Last week end

Le weekend dernier (traduction exacte du titre et preuve de mes compétences en Anglais.), le petit Dan Tishman que certains connaissent est venu a Chicago pour faire son visa pour la France.

Dans la nature Rien ne se perd, rien ne se crée : tu américanises un peu un mayennais, et pof, un ricain se surprend a avoir des envies de camembert. Et ne voulant pas fausser les statistiques démographiques, je suis aux USA alors Dan va passer un an en tant qu'assistant prof d'anglais dans le ch'nord. Faites lui découvrir la vrai bière les copains !

Note pour la famille :
si je rentre pour Noël, Dan viendra peu être en Mayenne
si je rentre pour Février, il viendra peu être au ski ;-)

Bon ne nous éloignons pas de ce weekend anthologique. Jeudi et vendredi soir, soirées chicagolaises. Samedi petit tour a pied le long du lac sur la promenade des ricains.

Comme lundi est ferie (labour day/fête du travail, ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le 1er mai), nous partons pour un petit road trip de Chicago a Pittsburgh. Un petit arret a Lansing, pour voir le Frere de Dan, Ben, né comme moi le 8/4/83. Et a Pittsburgh, j'ai fait une soiree avec les amis de Dan, et une sortie en famille a une foire locale (voir plus bas ). Je suis revenu en avion mardi matin. Cette excursion ajoute a ma besace 2 nouveaux états visites : le Michigan et la Pennsylvanie.




Maintenant, quelques photos.

Dan dans la voiture, manuelle pour une fois.


Dan chassant l'écureuil michiganais a coup de pierres.



Canfield fair, une foire ou nous sommes alles lundi dans l'Ohio. J'ai tellement de choses anthologiques a raconter sur cette foire que je vais sans doute vous bassiner prochainement avec un ou plusieurs articles sur le sujet.

Dans l'aéroport de Pittsburgh :


Ce week end, coupe du monde de rugby oblige, je vais voir mon premier match de football americain. Ben ouais a l'etranger faut faire dans l'ersatz : Pas de lardons ? decoupez des bouts de bacon...

Je vous rassure, je pense quand même réussir a voir France-Argentine.

6 commentaires:

dan tishman a dit…

haha trop drole... mais j'attends toujours le post sur le canfield fair !

Criket a dit…

Petit question ... ça fait combien d'heure de voyage en tout pour aller à la foire ?

Et la chasse à l'écureuil est-elle un port officiel au Michigan ?

benoit a dit…

je sais pas 5 6 7 heures... Mais pour la foire je serais pret a faire 15 heures de route.
Je sais pas si on peut flinguer des ecureuil au michigan... mais a coup de pierre c est ouvert toute l'annee.

Yo' a dit…

Nous disons "stop".
Stop à ce massacre !

Signé "Tic et Tac" (Chip N' Dale : Rescue Rangers)

benoit a dit…

Yoann c'est Dan qui t'as raconte que Tic et Tac etaient Chip and Dale ?

Criket a dit…

mais nan il avait le jeu sur la nes !!!