jeudi, décembre 07, 2006

L'escalier de secours ( externe )

Présentation aujourd'hui d'un élément fréquent et dans les immeubles américains : les escaliers de secours.

L'escalier de secours externes sont des sorties secondaires en cas d'incendie dans le batiment.

Ces escaliers se termine généralement par une derniere rampe à ressort (comme sur la deuxième photo), ce qui restreint l'utilisation à la descente. Impossible d'attraper cette rampe depuis le trottoir pour essayer de monter, je vous voyais déjà venir, bande de petits malins. :-)

Personnellement, je trouve ce système très typique des états-unis, et rien que de les regarder, je m'imagine un gentil qui court après un méchant dans un film.

Et puis j'essairai de vous faire une photo de ces petites rues avec plein d'escaliers de secours, de bouches d'égouts qui fument, de papiers journaux qui volent. Celles-ci sont plus adaptées courses poursuites en voiture ( dans les films toujours hein ! )

Benoit Spielberg.

1 commentaire:

MP a dit…

A Saint Louis de gonzague, il y avait un escalier de secours externe comme ça, il fallait jeter sa couverture du haut, descendre et sauter quand tu arrivais au bout car il était loin du sol. Je sais je l'ai fait, certes ce n'était qu'une simulation mais bon... pas beoin d'aller à Chicago.
MP