vendredi, novembre 24, 2006

Première semaine

Ma première semaine illinoisienne s'est bien passée.

Il a fallu enchainer le boulot avec les soirées où Steven m'invitait. Jeudi, c'était thanksgiving donc pas de boulot. J'ai été invité par Dana pour faire le repas dans sa famille. C'était excellent, et je suis reparti avec un doggy bag.

Explication. En France, on fait souvent une blague du genre : Merci, vous nous avez fait tellement à manger qu'on pourrait en ramener dans des TupperWares ! Et bien les américains le font : ca s'appelle un doggy bag. C'est tout à fait normal de repartir avec un doggy bag, ca paraitrait même bizarre de refuser.

Je peux vous dire que c'est super cool un doggy bag : pas besoin de se refaire a manger le soir, et surtout une super part de tarte aux pommes le lendemain matin.

Pour tout ceux qui me disaient qu'il allait cailler : pour l'instant ca se passe pas comme prévu, dans la journée ca varie entre 10 et 16 ° en Celsius, alors je vous raconte même pas en Fahrenheit.

Allez on finit avec une première photo de Chicago, Celle de la vue que j'ai en ce moment quand j'attend le bus pour aller au travail. La grande tour qu'on voit c'est la tour Sears, le plus haut batiment aux USA..
--> Faux, on m'a dit que c'est en fait le john hancock building, sorry...



Allez a plus !

PS : j'ai une quinzaine d'anecdotes en poche, je vous les distillerai dans les semaines qui suivent. Faut que je fasse des photos parceque des fois vous allez peut-être pas me croire !

4 commentaires:

Danièle a dit…

Pourquoi avoir choisi le nom : Chicagolais ? Comment s'appelle les habitants de Chicago, j'ai trouvé deux réponses sur internet : Chicagoens et Chicagians . alors ?

Danièle a dit…

L'horaire affiché 9:29 est le tien , pour moi , c'est 16:29.

Lea a dit…

Contente de lire des news chou!
Je veux des anecdotes croustillantes!!!
bizoos, léa

Anonyme a dit…

jsuis content que tout va bien... et que tu connais maintenant les doggy bags... jt'explique un peu des doggy bags... on les prends souvent aux restaurants, mais c pas si souvent que ca quand on mange chez les autres... quand c un etudiant, qui, tout le monde le sait, peut pas cuisiner tres bien, etc. on le donne un doggy bag... ou bien si c thanksgiving, et on sait qu'il y a troppp de "leftovers", il faut donner des doggy bags pour ne pas en avoir trop dans le frigo.. allez mec, content de voir que tu apprends des choses tres americain, comme tu m'avais monté des choses tres francaise quand gt la..

et pour tout le monde de la famille, qui lit et que je connais pendant noel quand gt la l'annee passe, bonjour, je vous souhaitte joyeux noel, bonne nouvel annee, tout ca... joyeux fetes en tout cas.

dan